Plus que pro :
un label de protection pour les consommateurs et un label de promotion pour les professionnels.
Accompagner les candidats à la franchise, les consommateurs dans leurs recherches mais aussi les enseignes en quête des meilleurs profils, Franchise Plus rassemble tout ce qui se fait de mieux dans le secteur du commerce associé.
Découvrez ce qui lie Plus que pro et Franchise Plus en parcourant la page ci-dessous.
Le concept Plus que pro
En tant qu’éditeur de logiciel Plus que pro propose à ses entreprises membres, une solution SaaS tout-en-un leur permettant ainsi de protéger leur marque et leur réputation grâce aux avis clients contrôlés.
Plus que pro aide les TPME à augmenter leur rentabilité et gagner ce dont elles manquent souvent : du temps. Solution d’avis clients blockchain, deviseur et signature en ligne, financement de factures, assistant virtuel, site internet, marketplace, gestion de leur réputation et visibilité en ligne, CRM, centrale d’achat, job board, etc.
La solution Plus que pro est complète et répond aux besoins des entreprises d’aujourd’hui en couvrant 6 univers pour 14 familles de services nécessaires à une entreprise pour faire face au marché d’aujourd’hui.
Par ailleurs, 9 Français sur 10 consultent les avis clients sur Internet avant de choisir une entreprise, un professionnel ou un commerce.
Aujourd’hui, le consommateur est en quête de preuves et non de promesses. Il ne peut plus se tromper, surtout quand il s’engage dans la durée et pour des prestations à plus de 4 chiffres.
Pour protéger le consommateur d’entreprises malhonnêtes ou peu scrupuleuses, Plus que pro met à sa disposition et gratuitement les avis authentiques et véridiques de consommateurs ayant fait appel aux entreprises membres du réseau.
Plus que pro s’impose ainsi comme un intermédiaire de confiance reconnu qui rétablit la confiance entre les consommateurs et les entreprises.
Un réseau innovant ouvert en contrat de distribution
Depuis 2018 Plus que pro se développe sur toute la France et permet à des entrepreneurs de devenir ses représentants dans leurs régions. Ils font ainsi adhérer leurs entreprises locales à la solution Plus que pro et œuvrent toujours plus à protéger les consommateurs d’entreprises peu scrupuleuses.
Les entreprises qui rejoignent Plus que pro peuvent, quant à elles, s’appuyer sur des résultats concrets : 97 % des professionnels adhérant au réseau en ont une excellente image (source : IFOP 2018) et augmentent leur taux de signature de 5 à 22 %. Chaque année, Plus que pro génère plus de 1,2 milliard d’euros pour ses milliers d’adhérents.
L’objectif de Plus que pro est double
Faire décoller les affaires des professionnels
Aujourd’hui, être le meilleur ne suffit plus. Il faut désormais prouver et mériter sa place de n°1.
Afin de permettre à ses entreprises membres d’occuper cette place de leader, Plus que pro leur propose des outils et des services à la hauteur de leurs ambitions :
- Protéger et démontrer leur savoir-faire
Adhésion au réseau des Meilleures Entreprises de France pour placer leur excellence au cœur de la démarche de satisfaction clients - Améliorer et digitaliser leur entreprise
Gestion de la relation clients avec un CRM adapté aux TPME - Gérer son entreprise et accélérer ses encaissements
Des modes de paiement adaptés et un gain de temps considérable grâce aux scénarios préconfigurés des outils de recouvrement proposés - Recruter et fidéliser ses collaborateurs
Les collaborateurs de qualité sont trop rares pour les laisser partir à la concurrence, trouver et conserver ses meilleurs talents grâce à des solutions de recrutement adaptées - Défendre son entreprise contre les cybermenaces
Une entreprise française sur deux est victime d’une cyberattaque et 69 % d’entre elles sont des TPME. Protéger son entreprise des attaques malveillantes sur le web et le darkweb devient incontournable
Le réseau des Meilleures Entreprises de France est composé aussi bien d’entreprises de BTP que de sociétés prestataires de services. Toutes peuvent profiter de la diversité des outils numériques proposés.
Informer et rassurer les consommateurs
Au fil des années, l’apparition de nouveaux modes de consommation (plus particulièrement online) a apporté son lot d’intérêt mais aussi de déception. En effet, les consommateurs sont de plus en plus méfiants à l’idée d’effectuer un achat immédiat. Il leur faut peser le pour et le contre, comparer les produits, lire des dizaines d’avis clients avant de prendre leur décision. Et pour cause : de nombreuses arnaques et mensonges les induisent en erreur.
Avec Plus que pro, les consommateurs peuvent enfin se fier à des informations objectives. Rendez-vous sur le portail des Meilleures Entreprises de France pour choisir votre artisan ou votre prestataire de service en tenant compte des avis laissés par leurs propres clients.
- Des entreprises soigneusement sélectionnées
Plus que pro opère une sélection rigoureuse des entreprises avant leur entrée dans le réseau des Meilleures Entreprises de France. Le réseau aux 5 étoiles demande de répondre à des critères bien précis : une santé financière stable, une expérience notable, une recommandation d’un autre adhérent, etc. - Une solution fiable d’avis clients
Plus que pro a choisi d’intégrer la technologie blockchain dans son processus de vérification et de contrôle des avis clients en ligne. Le réseau garantit ainsi l’authenticité des avis clients visibles sur les sites web de ses adhérents. De leur collecte à leur publication en passant par leur contrôle, le contenu de ces évaluations est incontestable. Les processus de collecte, de modération et de publication des avis clients en ligne de Plus que pro sont certifiés NF Service « Gestion des avis ». Ces retours clients permettent aux consommateurs de faire leur choix sur la base d’informations objectives. - Les auto-entreprises et les enseignes récemment créées
Plus que pro intègre uniquement des entreprises établies et reconnues qui ont fait leur preuve dans la durée. D’ailleurs, seules 40 % des entreprises peuvent être agréées Plus que pro.
Le portail Plus que pro met en lumière le savoir-faire de milliers d’entreprises et les classe en fonction de leur secteur d’activités et leur implantation. Ainsi, les consommateurs peuvent sélectionner le prestataire de leur choix facilement en consultant leurs notes et leurs avis clients.