Pour les franchiseurs : de multiples manières d’utiliser les enquêtes de l’Indicateur de la Franchise

Comment valoriser ses résultats (positifs ou non !) pour en tirer le maximum : mode d’emploi

Comme le groupe Darty/Fnac, insérer chaque année les données-clés de l’enquête dans son Document d’Information Précontractuelle (DIP)

Lors des salons (Franchise Expo, Forum Franchise de Lyon, etc …), mettre résolument en avant sur son stand l’Enquête réalisée grâce aux panneaux et visuels fournis par l’Indicateur de la Franchise

Faire mention de l’existence de l’enquête IDLF, preuve d’une véritable volonté de transparence, sur le plus grand nombre possible de documents web ou print diffusés par son enseigne

Mettre en avant l’Enquête de l’Indicateur sur le site internet institutionnel de la Franchise au niveau national et local sur ceux des franchisés

Publier régulièrement des communiqués de presse faisant référence à l’enquête et les adresser aux médias pertinents (comme AC Franchise ou Franchise Magazine !)

Savoir même tirer parti de réponses parfois négatives des franchisés interrogés à propos de certains points précis du questionnaire pour déterminer des axes de progression ou d’amélioration de son concept

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